Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

Les conditions générales de vente, du site CentreAutoMatic.com sont claires et précises. Elles répondent point par point aux obligations légales qui régissent les relations contractuelles entre un professionnel et des clients particuliers, précisant les droits et les devoirs de chaque partie, en toute transparence.

CentreAutoMatic.com est une marque, déposée, propriété de la SAS Centre Automatic au capital de 353.000€, dont le siège social est situé à SEGRE (49). Toute commande sur le site www.CentreAutoMatic.com, implique l’acceptation sans réserve par l’acheteur et son adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de vente. Le client  pourra, s’il le désire imprimer ce document.

Par sa commande, le client internaute reconnaît avoir la pleine capacité juridique pour s’engager au titre des conditions générales de vente ci-dessous définies:

1 - Les produits

Fabriqués par les plus grands manufacturiers et équipementiers, les produits commercialisés par Centre Automatic, se montent sans modification en lieu et place sur les véhicules concernés. (Photo non contractuelle)

2 - La garantie

Les produits vendus par Centre Automatic ne peuvent être montés que sur des véhicules ou des systèmes recommandés par le constructeur ou l’équipementier par une personne compétente et sous sa seule responsabilité. Tous les articles bénéficient de la garantie légale contre les défauts de fabrication apparents et les vices cachés (articles 1641 et suivants du Code Civil).

Sont exclus par contre de toute garantie :

  1. Les défauts et leurs conséquences liés à l’utilisation anormale ou non-conforme des produits
  2. Les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure
  3. Les défauts et leurs conséquences liés à un mauvais montage

Pour toute demande de garantie, merci de contacter le centre ou vous avez retiré votre commande. Votre demande sera étudiée avec minutie et l'article soumis systématiquement à l’expertise de l’équipementier fabricant, qui produira un rapport d’étude.

3 - La commande

Les commandes sont supposées être passées par internet. Néanmoins, le client internaute peut être épaulé à tout moment par l’équipe technique Centre Automatic au :

02 41 61 69 97
du Lundi au Vendredi de 9H00 à 17H00

Après avoir renseigné les zones obligatoires et validé sa commande, le client est tenu au courant par Emails du suivi complet de son ordre, de l’enregistrement à la préparation.

4 - La disponibilité

En cas de rupture de stock, le client sera systématiquement prévenu et se verra proposer une solution de article équivalent, qu’il reste libre d’accepter. En cas de refus et à la demande de l’acheteur, la commande ainsi que la transaction bancaire pourront être immédiatement annulées.

5 - Les prix

Les prix affichés sur CentreAutoMatic sont exprimés en euros toutes taxes comprises. Les prix proposés ont systématiquement comme base de calcul, le tarif public de l’équipementier, qu’ils apparaissent en net ou accompagnés d’une remise. CentreAutoMatic se réserve le droit de modifier ses prix de vente à tout moment, sans préavis, mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande.

Les prix pratiqués sur le site CentreAutoMatic.com ne s'appliquent que pour les achats réalisés sur le site. Ils peuvent être différent des prix affichés et pratiqués dans nos centres.

6 - La livraison

CentreAutoMatic livre dans tous les points de vente Centre Automatic et Eur’Auto.

Le magasin livré sera celui choisit par le client. Les délais de livraisons sont soumis à plusieurs contraintes dont :

  1. La disponibilité des produits sur les plateformes
  2. Le délai de préparation de la commande

Sauf accord préalable entre les parties, CentreautoMatic, s’engage à livrer les produits commandés dans un délai maximum de quinze (15) jours à compter de la date de validation de commande.

Les articles R 114-1 et L 114-1, du Code de la Consommation stipulent que le client à la possibilité, passé ce délai de sept (7) jours, d’exiger l’annulation de la commande.

Néanmoins, CentreAutoMatic, pour preuve de sa réactivité, sauf demande contraire du client, s’engage à annuler et rembourser, si l’encaissement à eu lieu, toute commande non honorée au bout de quinze (15) jours, soit sept (7) jours après le délai légal.

CentreAutoMatic, malgré tous ses efforts, ne pourra être tenu responsable des retards et conséquences des retards de livraisons ou à une perte de colis causée par un tiers au contrat de transport ou par le client ou en raison d’une cause imprévisible ou insurmontable, constitutive d’un cas de force majeure.

ATTENTION : Si le produit commandé s’avère au montage dans le centre ne pas être conforme aux caractéristiques techniques exigées par la constructeur du véhicule, les pneus ne pourront être montés et le centre fera une autre proposition.

7 - Le transfert de propriété

Le transfert de propriété de nos produits est suspendu jusqu’au paiement complet du prix par le client internaute.

8 - Le transfert de risque

Le transfert des risques a lieu à la livraison du ou des produits auprès du client internaute.

9 - Les modes de paiement

Deux modes de paiement sont à disposition :

  1. Carte Bancaire : Paiement sécurisé en ligne avec le système éprouvé Paybox System.
  2. Paypal : Transaction sécurisée en ligne avec Paybox System

10 - Le droit de rétractation

Conformément à l’article L 121-20 du Code de la Consommation, le client acheteur dispose d’un droit de rétractation qui peut être exercé dans le délai de sept (7) jours francs à compter de la date de retrait de sa commande. CentreAutoMatic porte ce délai à 15 jours.

Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité. Dans ce délai, la marchandise doit être ramenée, complète, en état d’origine, au centre dans lequel les produits ont été retirés.

Le présent droit de retour ne pourra être accordé que pour des produits, dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoire, notice…). Les dits articles après contrôle, doivent pouvoir être revendus en l'état comme produits neufs, dans leurs emballages d'origine.

Attention, les articles retournés, cassés, abimés, incomplets, montés,  ou salis  ne seront pas repris. Le  remboursement interviendra dès réception et contrôle du colis par l’équipe retour.

11 - Le retour de produit

Le retour des articles se fait directement sur le centre où ils ont été retirés.

Les articles reçus déchirés, salis, scotchés, montés, feront l'objet d'un refus systématique de prise en charge.

Recherche rapide